Création d'appliances › Installation et configuration des appliances
Installation et configuration des appliances
Il y a deux étapes clés ici. Tout d'abord, placez le logiciel que vous voulez installer sur le volume de démarrage de l'appliance. Ensuite, installez et configurez le logiciel.
Pour installer et configurer l'appliance
- Copiez la distribution du logiciel (par exemple, rpm) que vous installerez sur le volume du contrôleur CA 3Tera AppLogic (par exemple, dans votre répertoire home).
- Démarrez l'application de test.
- Recherchez l'adresse IP de l'interface par défaut de votre appliance (utilisez la commande de shell des informations de composant)
- À l'aide de scp (copie sécurisée basée sur SSH), copiez la distribution de logiciels dans l'appliance. Vérifiez que vous utilisez la clé SSH privée pour la copie (les appliances n'autorisent pas les connexions basées sur mot de passe). Veuillez également prendre en considération les points suivants :
- Utilisez l'adresse IP trouvée à l'étape précédente comme IP de l'appliance
- Exemple : scp myfiles.tar.gz root@10.50.12.14:/usr/local
- Si vous n'exécutez pas ssh-agent, vous spécifierez le fichier de clé privée d'appliances (option -i rsa_appliance après scp)
- Connectez-vous à l'appliance par l'intermédiaire de SSH (à l'aide de la commande de SSH du shell de contrôleur).
- Installez le logiciel sur l'appliance
- Configurez le logiciel, orchestrez les fichiers de configuration (reportez-vous à Editeur de classe et à Balise de propriété ADL).
Remarque : si votre appliance a un fort trafic UDP entrant (par exemple, appliance VoIP), lisez la remarque SCR 487 pour éviter l'excès de rejet de paquet.
- Vérifiez que l'appliance fonctionne lorsqu'elle démarre de zéro (arrêtez l'application et redémarrez-la, vérifiez que tout démarre et fonctionne correctement).
- (Facultatif) Exécutez prelink et rpmpkgs pour pré-lier tout nouvel objet partagé et pour enregistrer les versions RPM installées, respectivement. Si vous pensez vous connecter à l'appliance fréquemment et si vous avez besoin de la commande locate, exécutez locate -u pour mettre à jour l'index de locate.
Remarque : sur des serveurs Linux standard, ces opérations sont effectuées périodiquement par une tâche cron ; dans les appliances CA 3Tera AppLogic ces tâches cron sont désactivées parce que les installations d'appliance ne changent pas pour les classes de catalogue.
Autres méthodes pour acquérir le logiciel
Il existe d'autres méthodes pour placer le logiciel dans l'appliance. Deux d'entre elles sont répertoriées ici :
- Avoir une sortie (temporaire) sur l'appliance qui est marquée comme sortie de passerelle et est reliée à une instance temporaire de l'appliance de passerelle NET. Cette façon, vous aurez accès à Internet depuis l'appliance et vous pourrez télécharger divers packages logiciels directement à partir de leurs sites de distribution (par exemple, www.sourceforge.net, fedora.redhat.com, etc.). N'oubliez pas de supprimer le terminal temporaire de votre appliance lorsque l'installation est terminée.
- Utilisation de la nouvelle commande vol manage sur le volume de démarrage de l'appliance. Vous ne pouvez faire cela en utilisant l'interface utilisateur graphique du navigateur de volume que si le logiciel que vous devez charger ne dépasse pas la limite de 10 Mo. Pour les logiciels plus grands, vous pouvez utiliser le shell du gestionnaire de volume. Dans le shell du gestionnaire de volume, vous pouvez utiliser rsync pour charger des fichiers vers votre volume.