Rubrique précédente: user get_newobj_acl (Gestion des utilisateurs) Affichage de la définition de la liste de contrôle d'accès du nouvel objet pour un utilisateur ou un principal

Rubrique suivante: destroy (Gestion des utilisateurs) : suppression d'un utilisateur existant

create (Gestion des utilisateurs) : ajout d'un nouvel utilisateur

Ajoute un utilisateur à la base de données de service d'annuaire locale du contrôleur de grille. Vous pouvez utiliser le nouveau nom d'utilisateur/mot de passe pour vous connecter au contrôleur de grille via l'interface visuelle d'AppLogic. Les propriétés de profil suivantes peuvent être définies : pwd, realname, comment, sshkey et email.

Syntaxe
user create <name> pwd=- [ group=<group>[,<group>]* ] [ <key1>=<value1> ... ]
Options
<name>

Nom de connexion de l'utilisateur local à ajouter. Si le nom d'utilisateur commence par - (par exemple, --myname), l'argument <nom> doit être précédé de -- (par exemple, -- --myname).

pwd=-

Demande le mot de passe de l'utilisateur. Si l'entrée standard n'est pas un périphérique terminal, elle n'affiche pas d'invite et attend uniquement une copie du mot de passe sur stdin. (Vous pouvez l'utiliser pour les opérations par lot afin de définir le mot de passe à partir d'un fichier).

group=<group>[,<group>*]

Une liste de groupes. Le premier groupe de la liste devient le groupe principal de l'utilisateur. L'utilisateur est ajouté comme membre à tous les groupes locaux de la liste.

<KeyN>=<valueN>

Un ou plusieurs paramètres de propriété de profil.

Exemple
user create user1 pwd=-     

Ajoute l'utilisateur local user1 et invite à saisir un mot de passe.

Remarques :