Ce type d'entité est utilisé avec un des deux noms fixes (external et default). Il est utilisé pour activer et configurer les interfaces réseau qui ne servent pas à la connexion d'autres composants (comme les terminaux. Voir ci-dessus) et n'ont aucune restriction sur le type de connexions pouvant être effectuées. La syntaxe des entités d'interface est la suivante :
interface external interface default
L'entrée externe de l'interface permet d'utiliser l'unité nommée eth0 comme interface réseau externe du composant (accessible en dehors de l'application). Si cette option est activée, eth0 n'est pas utilisé pour les terminaux et sa configuration IP n'est pas définie automatiquement. Les propriétés doivent toutefois être définies pour configurer l'adaptateur réseau.
L'entrée par défaut de l'interface active la configuration d'une interface réseau supplémentaire avec une adresse IP affectée automatiquement. Les adresses affectées aux interfaces par défaut de tous les composants sont configurées pour être sur le même sous-réseau que l'adresse de maintenance du contrôleur. L'adresse IP affectée est mise à la disposition du contrôleur AppLogic comme adresse IP du composant . Elle est destinée à la connexion de maintenance du composant du contrôleur et à la configuration du composant dynamique. Elle ne devrait pas être utilisée pour transférer des données d'un composant à l'autre. Tandis qu'il n'existe aucune restriction prédéfinie du trafic entre le composant et le contrôleur, l'infrastructure réseau virtuelle prenant en charge les composants peut limiter ou bloquer le trafic entre les composants de cette interface.
| Copyright © 2011 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |