Modifie le profil d'un utilisateur. Les propriétés de profil suivantes peuvent être définies : pwd, realname, comment, sshkey, locale et email. La propriété pwd ne peut être définie que pour les utilisateurs locaux.
user set <name> <key1>=<value1> [ <key2>=<value2> ... ]
Nom de l'utilisateur à modifier ; ajoutez / devant le nom d'utilisateur pour indiquer un utilisateur global. Si le nom de l'utilisateur local commence par - (par exemple, --myname), l'argument <nom> doit être précédé de -- (par exemple, -- --myname.
Paramètres de propriété de profil d'utilisateur
user set user1 comment="grid Test User"
Modifie le commentaire pour l'utilisateur local user1.
Mot de passe : Vous pouvez définir le mot de passe directement dans la ligne de commande ou le saisir dans une invite de mot de passe à texte masqué permettant d'occulter les caractères entrés. Pour définir l'option de saisie masquée, utilisez le caractère "-" unique en tant que mot de passe, par ex., pwd=-. Le mode d'affichage masqué fonctionne différemment selon que l'entrée est un périphérique terminal ou non. Pour un terminal, une invite apparaît et vous devez entrer le mot de passe deux fois. S'il ne s'agit pas d'un terminal, rien ne s'affiche et la chaîne de mot de passe est simplement lue à partir du flux d'entrée une fois. Utilisez TOUJOURS l'option pwd=- pour empêcher d'autres personnes d'afficher votre mot de passe via la touche Flèche haut. Le mot de passe est sensible à la casse, peut contenir les caractères standard du clavier (de a à z, de A à Z, de 0 à 9 et les caractères spéciaux), à l'exception de l'espace " ", et doit comprendre entre 6 et 64 caractères.
Nom réel de l'utilisateur Il s'agit du nom d'affichage qui sera utilisé pour désigner l'utilisateur dans les invites de l'interface utilisateur graphique.
Texte arbitraire, enregistré avec le profil de l'utilisateur
Clé publique SSH à installer en tant que clé d'accès de l'utilisateur pour l'interface de ligne de commande La chaîne fournie pour cette propriété doit être au format de clé ssh-rsa codée en base 64 ou clé ssh-dsa codée en base 64. Il s'agit du format utilisé dans le fichier "public key" créé par la commande ssh-keygen de l'ensemble d'outils OpenSSH. Vous pouvez également utiliser des clients SSH autres qu'OpenSSH. La plupart d'entre eux permettent d'exporter une clé publique au format OpenSSH. Vous devez entourer la chaîne de clé de guillemets, car elle contient un espace (par ex. "sshkey=ssh-rsa AAAB3NzaC1ycAI ..." (l'exemple est tronqué, car les clés SSH contiennent généralement une centaine de caractères). Il est fortement recommandé d'utiliser la fonction Copier/coller).
Paramètres régionaux Si cette option est définie sur Valeur par défaut, les paramètres régionaux par défaut de la grille sont utilisés. Pour appliquer la modification, l'utilisateur doit se reconnecter.
Adresse électronique de l'utilisateur
| Copyright © 2011 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |